Pour une gouvernance publique, efficiente, durable, équitable et créative
La Lettre du Secteur Public
L’information partagée des décideurs publics
05/06/2014 au 05/06/2014
Electric road 2014
Tout l'agenda
ONEM met de l'énergie en Basse Normandie

Ouest Normandie Energies Marines (ONEM) place l'innovation, la formation et le développement industriel au coeur d'une politique territoriale en faveur des énergies renouvelables. A l'origine de la création de la société, avec le département de la Manche et la Communauté urbaine de Cherbourg, la  Région Basse Normandie devient l'un des chefs de file du développement des énergies marines renouvelables (EMR) dans l'hexagone.

Lire la suite

Questions à Michel MOUILLART, Professeur d’économie, Université Paris Ouest, directeur scientifique de l'Observatoire du Financement du Logement : Politique du logement : «le volume de crédit est aujourd’hui la question principale»
Mise à jour le vendredi 10 février 2012 • La lettre du secteur public
La politique du logement s’est imposée comme un thème central dans la campagne présidentielle. À l’occasion d’une journée d’études organisée par le Réseau des acteurs de l’habitat, vous avez montré que des politiques volontaristes peuvent porter des fruits. Les tendances peuvent être réversibles. Pourquoi ?

On avait peut-être considéré à tort que la chute de la construction à la fin des années quatre-vingt était inexorable et pourtant cela a remont...
L'article est réservé uniquement aux abonnés de La Lettre du Secteur Public
Nom d'utilisateur : Une valeur est requise.
Mot de passe : Une valeur est requise.
 
 
ABONNEMENT ANNUEL
280 €
au lieu de 440 €
Articles précédents :
Les interviews de la Lettre du Secteur Public :
 © 2007-2014 La lettre du Secteur Public - Présentation  - Mentions légales  - Contact