Twitter Facebook Linkedin
Partager sur :

Un guide pratique en ligne contre les discriminations

14/03/2017

Le ministère de la ville, de la jeunesse et des sports a mis en ligne un guide interministériel de lutte contre les discriminations “Discriminations, c'est non !“. Ce guide interministériel a une double vocation : offrir un panorama transversal des principaux dispositifs portés par l'ensemble des ministères en matière de lutte contre les discriminations ; constituer une boîte à outils permettant d'identifier les mesures, les acteurs et les documents pertinents pour lutter et apprendre à lutter contre les discriminations, en saisissant les leviers mobilisables pour agir contre les discriminations et pour l'égalité réelle.

Il est destiné prioritairement aux services de l'État, aux opérateurs de service public. Il a vocation à s’étendre vers le tissu associatif et les services municipaux et paramunicipaux en charge de produire un plan local de lutte contre les discriminations.

Ce guide permet d’approfondir ses connaissances sur la problématique des discriminations (tableau récapitulatif des différentes formations proposées par les ministères en matière de lutte contre les discriminations, panorama des outils existants, dispositifs en place).

Par ailleurs, un livret “Discriminations, c'est non !“ est à la disposition du grand public. Il sera mis à disposition des usagers dans les structures d'accueil et les services publics de proximité tels que les mairies, les pôles emploi, les caisses d'allocations familiales, les centres sociaux...