Twitter Facebook Linkedin
Partager sur :

La Banque Postale lance un plan d’inclusion bancaire par le numérique

28/03/2017

À partir d’une étude menée en février 2017 dans un panel de bureaux de poste situés dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, la banque a constaté que la moitié de ses clients rencontrent des difficultés avec le numérique. Parmi eux, 26 % sont en forte précarité, voire en exclusion numérique, tandis que  24 % sont en faible précarité numérique. Pour faire face à cette fracture numérique, l’établissement financier vient d’annoncer le lancement d’un plan d’inclusion bancaire par le numérique et a signé un partenariat avec WeTechCare, association créée par Emmaüs Connect.
 
Le plan proposé par La Banque Postale se déclinera en trois actions phares :
- Proposer une alternative relationnelle physique ou à distance au 100 % numérique aux personnes exclues du numérique, chaque fois que cela est possible.
- Accompagner vers la transition numérique les personnes en forte précarité numérique.
- Développer des services numériques inclusifs pour les personnes en faible précarité numérique.
 
Dans le cadre de ce partenariat avec WeTechCare, la banque publique va  proposer des outils pédagogiques accélérateurs d’usage et d’autonomie au numérique autour de services bancaires en ligne tels que “consulter mes comptes“, “imprimer un rib“, “effectuer un virement“.