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Démarche participative en Ardèche pour le schéma d’accessibilité des services au public

13/04/2017

Chargé comme tous les départements de mettre en oeuvre, avant le 31 décembre, son schéma départemental d'amélioration de l'accessibilité des services au public, le conseil départemental d’Ardèche innove en associant la population à son élaboration. 18 ateliers-débatspublics et un atelier-débatnumérique sont organisés.

Jusqu’à la fin de l’année, le conseil départemental et la préfecture, accompagnés des opérateurs de services (La Poste, l'agence régionale de santé, les chambres consulaires, le syndicat des Info Routes, Ardèche Drôme numérique, les caisses de sécurité sociale, etc.) et avec l'appui des intercommunalités et de la consultation des usagers, vont analyser les services existants, les attentes et les besoins des publics et des territoires ardéchois. Les habitants ont pu s’exprimer durant tout le mois de mars dans une démarche qui s'inscrit dans la continuité de la consultation des Ardéchois organisée par le conseil départemental “Dites-nous vos attentes, vos besoins“ au printemps 2016.

Cette consultation des Ardéchois avait révélé plusieurs thématiques prioritaires: l'offre de soins de proximité / accueil, démarches administratives, aides et accompagnement social / commerces et services de proximité / sport, culture et loisirs / enfance, jeunesse et en fil rouge les questions de mobilités et d'accès numérique.