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Système d'information harmonisé pour les MDPH

18/07/2017

Sept départements pilotes participent actuellement à la construction d’un système d'information commundes maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) dans le cadre d’une convention programme avec la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA).

Il s’agit de développer des politiques d'autonomie au plus près des besoins des personnes handicapées et de soutenir l'évolution continue des réponses qui leur sont apportées. Le programme s'appuie sur un travail concerté, mené entre les départements, les MDPH et leurs partenaires institutionnels ainsi que les principaux éditeurs de solutions logicielles SI MDPH.

Lors de la création des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) en 2006, les MDPH et les départements ont construit leur propre système d'information MDPH en lien avec leur système d'information social.

Pour harmoniser les 101 systèmes d'information des MDPH, la loi relative à l'adaptation de la société au vieillissement a confié à la CNSA, la conception et la mise en oeuvre d'un système d'information (SI MDPH) commun aux MDPH, qui s'appuie sur des normes d'utilisation permettant de garantir l'interopérabilitéentre ses propres systèmes d'information et ceux des départements.